Sélectionner une page

Les consommateurs contrôlent la réputation des entreprises sur le web :

Encouragées à entamer leur transition numérique pour rester dans la course à la croissance, les TPE/PME sont de plus en plus présentes sur internet. Les outils digitaux leur permettent de se faire connaitre mais c’est aussi le moyen pour les internautes de donner leur avis ! Des posts sur les réseaux sociaux ou sites spécialisés qui ont de l’importance puisque 7 français sur 10 consultent des avis sur les professionnels via internet.

  • Consommateurs déclarant que les avis les aides dans leurs choix 83% 83%
  • Clients priorisant les entreprises qui disposent d’avis sur Internet 75% 75%
  • Particuliers influencés par les avis en ligne lors de leur choix 53% 53%

A travers les réseaux sociaux et les avis en ligne les clients peuvent s’exprimer librement, donner leur point de vue d’une expérience positive (ou non) avec de potentiels futurs acheteurs. Le web peut être ainsi comparé à un catalogue sur lequel les internautes choisissent quelle entreprise mérite le plus leur confiance afin d’y effectuer leur prochain achat. Les sites d’avis en ligne (type Google, Tripadvisor, Yelp, Pages Jaunes,…) ainsi que les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) permettent à chacun de se renseigner sur la réputation de n’importe quelle entreprise.

 

%

des Français consultent des avis en ligne.

%

des Français déposent des avis en ligne.

Répondre aux commentaires clients négatifs et les considérer est primordial. La réalité démontre pourtant le contraire : bien que les TPE-PME affirment avoir conscience de l’enjeu des avis en ligne (68%), le pourcentage d’entre elles qui consultent régulièrement les commentaires des internautes est très faible (23%). Une réalité qui prouve la difficulté qu’ont les petites et moyennes entreprises françaises à réussir leur transition numérique. Cela ne consiste pas seulement à être présent sur le net, il est aussi indispensable d’élaborer une véritable stratégie digitale.

Source

Comment Infinity Com peut vous aider?

Envie d'en savoir plus ?

Nous vous proposons des forfaits où nous prenons en charge la gestion de vos réseaux sociaux professionnels. Que se soit Google MyBusiness, Facebook, Instagram, TripAdvisor et tous les autres, nous créons du contenu de qualité afin d’alimenter tous vos profils en ligne. De la prise de vue de vos produits et/ou de votre travail, à la rédaction d’articles, nous prenons complètement en charge la création de contenu pertinent pour vos réseaux sociaux et site d’avis en ligne.

Facebook
Instagram